SEMAINE 6 PS lundi 04, mardi 05 Mai
Par Isabelle Coudert le 03 mai 2020, 11:26 - Classe des petits grands - Lien permanent
Bonjour à tous,
Voici le programme pour le début de cette sixième semaine d’école à la maison.
J’ai ajouté aux annexes le calendrier du mois de Mai pour que vous puissiez poursuivre les rituels de repérage dans le temps.
Mois, chants…. sont toujours à coller dans le cahier de vie.
Bon courage.
Isabelle
MATH
- ATELIER (laisser à disposition avec les autres ateliers) lundi
Matériel à préparer : feuille épaisse sinon prévoir une pochette transparente/ bouchons, couvercles de différents diamètres. Tracer sur la feuille le contour de chaque bouchon, couvercle ( cercles de différentes tailles).
Pose sur chaque cercle le couvercle dont c’est le contour.
- Les formes : coloriage (annexe) mardi
GRAPHISME
- Les vagues entre les obstacles (comme lors du slalom en motricité) lundi
- Disposer des petits objets en ligne droite.
- Tracer (position debout) plusieurs vagues de différentes couleurs, aux feutres en contournant chaque obstacle.
PHONOLOGIE lundi et mardi
- Taper les syllabes : Quand les prénoms de la famille sont bien maîtrisés (jeu collectif en fin de repas de la semaine dernière), utiliser la feuille des enfants de la classe du cahier de vie pour taper tour à tour les prénoms des camarades.
PRINCIPE ALPHABETIQUE mardi
- Mai
Matériel à préparer : découper les lettres (données avec mars et avril), colle, crayons de couleur.
- Placer toutes les lettres pour reconstituer le mot puis coller.
- Colorier
EXPLORER LE MONDE mardi
- LES DANGERS DOMESTIQUES vidéo
ARTS PLASTIQUES lundi et mardi
- Le soleil : découpage/collage
Matériel à préparer : un disque, une bande de papier d’environ 10cm de large sur laquelle vous tracer des lignes épaisses d’environ 2cm, peinture/ciseaux
- Peindre avec un morceau d’éponge, en la tapotant dans différentes couleurs, le disque et le coté sans ligne de la bande Lundi
- Découper les bandes en suivant les lignes coté non peint mardi
- Coller le cercle au centre d’une grande feuille
- Coller les rayons autour
CHANSON
- Sème, sème: écouter puis expliquer le vocabulaire