SEMAINE 10 GS mardi 2 juin
Par Isabelle Coudert le 01 juin 2020, 12:11 - Classe des petits grands - Lien permanent
Bonjour,
J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Voici le programme de mardi.
Attention: Conservez vos boîtes à oeufs pour la fin de semaine.
GRAPHISME
- La lettre x en cursive sur la pochette, en vérifiant le sens du tracé puis sur la feuille. (annexe)
- Le mois de Juin : écrire en cursive / reconstituer en script d’après le modèle en cursive /colorier.(annexe)
MATH
- Le jeu des maillots : reprendre le jeu de la semaine dernière. Si le jeu est maîtrisé, proposer la variante suivante :
- On joue avec 3 pinces, 3 dés, et on choisit le résultat de 2 dés.
- Le but est de les accrocher dans l’ordre croissant sur le fil à linge. Si on obtient un 5 au premier tour, on ne peut placer la deuxième pince que sur un nombre supérieur à 5.
VIRELANGUES
- Répéter en articulant, plusieurs fois de suite, le plus vite possible, les phrases suivantes. Toute la famille peut jouer !
PHONOLOGIE
- La grenouille à grande bouche
https://www.youtube.com/watch?v=0x1S3LhIEjc
- Ecouter l’histoire à nouveau pour retrouver les rimes
- Répondre à la question de la grenouille
« Et toi, t’es qui toi ? Et tu manges quoi toi ? »
Par la phrase « Je m’appelle …….et je mange …… » avec des rimes.
Les rimes avec certains prénoms sont difficiles à trouver, on peut choisir un prénom de la famille.
- Taper la ou les phrases trouvées sur l’ordinateur (avec le modèle en lettres capitales)
EXPLORER LE MONDE
- Le cycle de vie de la grenouille (annexe)
- Découper les images du cycle de vie de la grenouille.
- Remettre les images dans l’autre puis colle
- Raconter les différentes phases à l’adulte
Si besoin, revoir la vidéo de la semaine dernière