SEMAINE 10 GS mardi 2 juin

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Voici le programme de mardi.

Attention: Conservez vos boîtes à oeufs pour la fin de semaine.

 

 

GRAPHISME

 

  • La lettre x en cursive sur la pochette, en vérifiant le sens du tracé puis sur la feuille. (annexe)
  • Le mois de Juin : écrire en cursive / reconstituer en script d’après le modèle en cursive /colorier.(annexe)

 

MATH

 

  • Le jeu des maillots : reprendre le jeu de la semaine dernière. Si le jeu est maîtrisé, proposer la variante suivante :
  1. On joue avec 3 pinces, 3 dés, et on choisit le résultat de 2 dés.
  2. Le but est de les accrocher dans l’ordre croissant sur le fil à linge. Si on obtient un 5 au premier tour, on ne peut placer la deuxième pince que sur un nombre supérieur à 5.

 

VIRELANGUES

 

  • Répéter en articulant, plusieurs fois de suite, le plus vite possible, les phrases suivantes. Toute la famille peut jouer !

 

 

PHONOLOGIE

 

  • La grenouille à grande bouche

 

https://www.youtube.com/watch?v=0x1S3LhIEjc

  1. Ecouter l’histoire à nouveau pour retrouver les rimes
  2. Répondre à la question de la grenouille

 

« Et toi, t’es qui toi ? Et tu manges quoi toi ? »

 

Par la phrase « Je m’appelle …….et je mange …… »  avec des rimes.

 

Les rimes avec certains prénoms sont difficiles à trouver, on peut choisir un prénom de la famille.

 

  1. Taper la ou les phrases trouvées sur l’ordinateur (avec le modèle en lettres capitales)

 

EXPLORER LE MONDE

  • Le cycle de vie de la grenouille   (annexe)
  1. Découper les images du cycle de vie de la grenouille.
  2. Remettre les images dans l’autre puis colle
  3. Raconter les différentes phases à l’adulte

Si besoin, revoir la vidéo de la semaine dernière