Nous allons prochainement mener un exercice PPMS attentat/intrusion qui concernera l'ensemble du groupe scolaire (de la petite section au CM2).

Ces mots font peur mais ils ne sont jamais prononcer devant les élèves. Vous pouvez compter sur l'expérience des enseignants pour préparer les plus jeunes à réaliser cet exercice dans un climat serein à travers des jeux et des messages adaptés, particulièrement en maternelle.

Enfin, à partir du CP, vous pouvez nous aider en relayant auprès de vos enfants l'importance de ces entraînements et la nécessité pour les plus grands de "jouer le jeu" dans le silence et le calme en adoptant les postures attendues.

En fonction du scénario communiqué par les autorités, nous adopterons une des deux postures suivantes : s'échapper ou se cacher. Préalablement, nous rappellerons cette semaine aux élèves du CP au CM2 les signes "réflexes" de communication d'urgence :