Nous sommes une classe de CAP Première année section hôtelière 2SH.

Notre formation nous destine à travailler dans un hôtel, par exemple au room-service ou dans les étages en tant que femme de chambre ou gouvernante. Nous pouvons aussi travailler au restaurant comme agent polyvalent de restauration, équipier Etc.

Nous proposons au lycée une semaine sur 2 un service « Brasserie » au salon Pompadour : production et service rapide pour 4euros Plat + Dessert + Café.

La semaine suivante un service Petit Déjeuner pour les élèves après la récréation. L’après midi nous entretenons les 4 chambres du lycée.

Nous allons faire nos stages dans les beaux hôtels Parisiens  tels que le Cambon, le Banke, le Six et le Bouddha Bar Hôtel.

Deux gouvernantes de L'association AGGH (Gouvernante général d'hôtellerie) viennent au lycée mardi 29 Novembre 2016 à 15h nous expliquer leur métier.

Laurent M , 2SH

CAP 1ère année services hôteliers