index.jpg

Le projet de jardinage bio vous donne t-il envie de le découvrir ?

Suite au film<< DEMAIN >> vu en cours de sciences appliquées, nous avons créé ce projet pour produire des légumes biologiques issus d'une production respectueuse de l’environnement et de provenance locale.

Nous voulons inciter les élèves à trier les déchets organiques pour que nous puissions les récupérer ce qui nous permettra de produire du compost.

Par la suite le compost nous servira d'engrais pour le potager.

Nous allons ensuite commencer à faire germer les graines sous une petite serre faite maison. Tout sera fait avec des produits bio et des éléments naturels comme l'eau, la terre, l'air, et les micro- organismes. Les outils utilisés sont : des palettes, des pelles, des pioches, des binettes , des scies et de l'huile de coude !!!

Nous réaliserons ce projet une fois par semaine.

Personnellement ce projet m'a convaincue !

Cynthia T, élève de 2SH

CAP 1ère année services hôteliers