Le lundi 27 mars, nous, les 2P1, classe de seconde CAP pâtisserie, sommes partis au musée de l'armée.

En attendant que les professeurs prennent les billets pour le musée, nous avons vu des petits lapins qui étaient trop mignons. On a rejoint une guide qui nous a accueillis devant l'entrée principale. Elle nous a montré le tombeau de Napoléon dont le corps a été ramené par Louis-Philippe Ier en 1840. On a vu une statue de Napoléon Ier quand il s'est sacré empereur de France, un tableau de lui et les armes de son époque. Ensuite, elle nous a raconté la guerre entre la France et l'Autriche et la victoire française. On a vu une peinture de Louis XIV puis on est sorti du musée. On est tombé sur un enterrement qui avait commencé. C'était impressionnant de voir les soldats porter le cercueil avec le drapeau dessus.

Après ces émotions nous sommes partis manger. On chercha un foodtruck et chacun passa commande : sandwichs, paninis, crêpes, muffins... On déjeuna sur des bancs qui étaient près de la Tour Eiffel. Il faisait super beau et chaud. En plus, notre repas était vraiment bon. Quand tout le monde eut fini de manger, on repartit dans Paris.

On passa devant le ministère de l'intérieur et le Palais de l'Elysée, où on a vu une sécurité en béton. Nous sommes allés ensuite sur les Champs-Elysées pour voir la boutique Ladurée où Mme Poupat a eu la gentillesse d'acheter des macarons que nous avons savourés. Il y avait plein de goûts : pétale de rose... Ces macarons étaient excellents, mais les pâtisseries étaient vraiment "hypers" chers.

                                                  Ce fut une bien agréable journée sur Paris !

Les 2P1