La nourriture


Par Mélanie, Laure et Margot G:

En Autriche nous avons goûté différents gâteaux , friandises et plats:

Le premier jour nous sommes arrivés dans un restaurant où on nous a servis :une soupe à la tomate assez bonne, des pâtes etdes choux de Bruxelles avec une escalope et des champignons et enfin le Dopfelstrudel.







Le Dopfelstrudel: J'ai vraiment aimé ce gâteau, surtout la crème mais les raisins secs dans le gâteau gâchaient le goût..


Mozartkugeln : J'ai beaucoup aimé. C'est une boule de chocolat avec au coeur de la pâte d'amande. On en trouve dans beaucoup de boutiques en Autriche

Sachertorte : C'est un gâteau au chocolat et nappé de chocolat. J'ai beaucoup aimé ce gâteau. L’hôtel Sacher connaît la vraie recette du Sachertorte et la garde secrète

Wiener Schnitzel : Nous en avons mangé à l'auberge mais à la dinde. J'ai beaucoup aimé: c'est une escalope de dinde panée, la recette originale est au veau.

Apfelstrudel : C'est presque la même recette que le Dopfelstrudel mais avec des pommes, j'ai beaucoup aimé



  1. Nourriture, friandises, pâtisseries


    Durant notre séjour en Autriche, nous avons goûté plusieurs recettes traditionnelles du pays comme par exemple ;pays comme par exemple ;
    -Die Mozartkugeln : C’est une praline au chocolat avec un cœur de pistache tendre et de la nougatine.Il a été créé par Paul Fürst en 1890 à Salzbourg.
    Avis sur le Mozartkugeln :
    Alice : J’ai trouvé les Mozartkugeln très écœurants et très riches. Je n’aurais pas pu en manger deux d’affilé !
     
    Tamara  Je n’en ai pas goûté, vu que j’ai perdu mon argent mais je suis sûre que c’est excellent !

    Margot  J’ai apprécié la Mozartkugel car j’aime beaucoup le chocolat mais c’est assez riche comme friandise donc je n’en ai mangé qu’une seule ! De plus la praline m’écœure vite.

    -Der Apfelstrudel : Il s’agit d’un gâteau traditionnel Autrichien.
    C'est un gâteau fait d'une pâte feuilletée fine et fourrée de gros morceaux de pommes (Apfel en Allemand) acidulées et de raisins secs. Le tout est parfumé à la cannelle, et servi chaud avec de la crème fraîche voire, moins traditionnellement, d'une boule de glace.


    Avis sur l’Apfelstrudel :
    - Alice : L’Apfelstrudel est un gâteau très copieux que je n’ai pas pu terminer. Ce n’était pas mon gâteau préféré mais je l’ai tout de même apprécié.
    -Tamara : Dans l’ensemble je trouve ça très bon, mais je n’apprécie pas beaucoup les raisins.

    -Margot : J’ai bien aimé ce gâteau aux pommes car j’adore les pommes cuites mais il est assez riche et je n’ai donc malheureusement pas pu le finir.


    Der Wiener Schnitzel: C’est une fine tranche de veau enrobée de chapelure frite.
    On peut l’accompagner d’une tranche de citron, de la confiture ou encore des pommes de terres avec du persil et du beurre. C’est une recette qui est apparue à Milan et qui s'est étendue dans le monde au fil des ans.


    Avis sur le Wiener Schnitzel :

    Alice : J’ai trouvé les Wiener Schnitzel vraiment bons.


    Tamara: J’ai trouvé ça excellent, et c’est drôlement facile à refaire !


    Margot Auparavant, en France j’avais déjà goûté ce plat mais en Autriche j’ai pu goûter l’original et cela ma particulièrement plu. J’aime beaucoup.