L'Auberge de Jeunesse

Par Laure B, Mélanie T et Margot G

L'auberge se nomme Jugendherberge Sazburg, et son adresse est Eduard- Heinriche- Strasse , 2 5020 Salzburg, Austria

 

Les consignes dans l'auberge:

-Faire moins de bruit à partir de 22h

- Etre respectueux avec les employés

-respecter les heures des repas

-Ne pas fumer

-Travailler le soir

-Respecter les autres

 

Les locaux de l'auberge:

Les chambres de l'auberge étaient très propres. Il y avait 6 lits, 1 table avec 4 chaises, des armoires, des toilettes, et une salle de bain. Il y avait 2 étages dans l'auberge, nous étions au second.  Les chambres étaient propres, Il y avait 2 fenêtres qui donnaient dehors : dans une petite cour.  La table nous servait le soir pour travailler. Dans notre salle de bain, il y avait deux lavabos et une douche.  En face se trouvaient les toilettes.  Notre espace de vie était suffisant.



Les repas: On devait attendre chacun notre tour. Nous avions le choix entre deux boissons et plusieurs desserts. Les repas étaient très bien, on pouvait se servir, il y avait plusieurs choix de nourriture en fonction des goûts de chacun, il y avait des légumes, de la viande accompagnée de féculents. Le dessert était différent à chaque fois.

Le matin on avait aussi le choix entre du thé, du lait chaud, de la salade de fruits, du fromage blanc, du pain et de la confiture. Il y avait aussi des produits laitiers, de la charcuterie, ce qui était différent de nos habitudes.

La note que je donnerai serait 8/10 parce que les piques niques n'étaient pas très bons et parfois frugal, sinon l'auberge était très bien.




Par Alice F, Tamara P et Margot P:

Les règles à observer dans l’AJ

Le soir, l’extinction des feux était à 22 heures. Le matin nous nous levions à 7 heures, nous devions déjeuner et être prêts à 8 heures ou 9 heures selon les jours. Nous mangions tous ensemble pour le déjeuner et le dîner. Nous devions être calmes pour ne pas déranger les autres personnes séjournant dans l’auberge.  

Les locaux

Le bâtiment de l’auberge de jeunesse était coloré d’une couleur très flashi, uni et était entouré de plusieurs bâtiment tous colorés et unis. Il y avait un parking où nous garions lecar. Au rez-de-chaussée de l’auberge il y avait un endroit où l’on prenait notre petit-déjeuner et notre dîner. Il y avait un sous-sol composé de différentes pièces dont une petite salle de « jeu », puis au 1er et 2ème étage il y avait un couloir et une série de chambres disposées sur la droite et la gauche.


Les repas

Il me semble que le premier soir nous avons mangé une escalope panée avec des pommes de terre en salade. Le deuxième soir, nous avons mangé des pâtes avec de la saucetomate et du blanc de poulet. Le troisième soir, nous avons mangé des frites et des cuisses de poulet. Nos repas étaient souvent accompagnés de crudités et d’un bouillon et ses croûtons de pains. Dans l’ensemble les repas étaient simples mais bon.


ALICE : Je mettrai la note de 8.5/10 parce que j’ai trouvé l’ambiance de l’auberge très chaleureuse et assez familiale, les chambres étaient confortables et nous trouvions tout ce dont on avait besoin. Même si les repas n’étaient pas toujours très bons et la douche pas très pratique nous nous sommes bien amusés dans l’ensemble =)


TAMARA : Je mettrai la note de 8.5/10 parce que le fait de se retrouver tous les soirs pour rigoler et discuter était super ! Les chambres étaient très confortables et comme on avait choisi avec qui on voulait être, il n’y avait aucune tension. De plus on était assez nombreux donc l’ambiance était plutôt drôle. Malgré tout le temps libre le soir était à mon goût un peu trop court. 


MARGOT : Je mettrai la note de 8/10 parce que nous nous sentions bien et l’auberge était très confortable. Notre chambre était grande et on s’y sentait bien, et on s’amusait beaucoup. La nourriture était dans l’ensemble assez bonne. Les soirées passaient tout de même vite et c’était dommage …