Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lettre à une amie perdue (Laura)

                                                             À Neauphle le château, le 12 février 2015

             À mon amie perdue,

     Mon amie je t'écris cette lettre en mémoire de toi, des moments passés ensemble, de nos souvenirs communs et de notre amitié. Cette lettre me rappelle la vie avant que tu ne décides de partir. Cela ne fait qu'une année que tu as abandonné la vie, mais cette simple petite année semble avoir été une éternité de solitude et de tristesse à se demander pourquoi tu as fait ce choix.

     Que pourrais-je te dire de moi puisque tu me connais par cœur. Que pourrais-je te dire de ma vie, à part qu'elle est plus morne et simple qu'avant que tu partes. Que pourrais-je te dire puisque tu as choisi de ne plus rien dire.

     Mon amie perdue, disparue, envolée, comme la place qui t'était réservée dans mon cœur. Un morceau de moi est parti avec toi. Toi qui comme les étoiles, tu es maintenant si lointaine et lumineuse; et plus le jour se lève et le temps passe, plus vous disparaissez, toi et ton souvenir. Comme j'aurais aimé me souvenir pour toujours de toi, de ta voix, de ton rire et de ton image, qu'aucune photo ne pourra raviver mieux que de te revoir, mais tu as voulu que cela n'arrive plus jamais.

                                      Adieu,

                                                                       Laura