Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le fameux bandit (Sarah)

     Un jour, je me promenais dans la forêt, à la recherche d'une auberge. Je me suis arrêtée dans beaucoup d'auberges mais sans y passer la nuit parce qu'elles étaient trop chères pour moi. Au bout de plusieures heures de marche, je trouvais enfin une auberge. Ele était peu agréable à regarder de l'exterieure mais agréable à regarder de l'interieure. L'auberge était tout en bois, il y avait une cheminé, entourée par des canapés de couleur rouge. Aux murs, il y avait de magnifiques peintures. Les chambres se trouvaient à l'étage.
« Bonjour madame.
- Bonjour, combien de temps pensez-vous séjourner chez nous ?
- Ce serait seulement pour une semaine. Pouvez-vous me dire combien cela va me couter ? 
- Ca vous fera 30 pièces avec le déjeuner compris. Tenez la clef et c'est chambre 7.
- Merci bien. »
     Je me suis dirigée vers ma chambre. Une fois arrivée, j'ouvris la porte et je vis un bureau, un lit fait au carré, une armoirs pour y mettre les vêtements et une salle bain. Je me mis en pygama, me brossais les dents et allais me coucher. Le lendemain, je me reiveillais à 8h. Je me preparais, puis je descendis pour le petit déjeuner. En descendant je vis un homme armé, habillé de couleur sombre avec un bandana au niveau du visage, sans doute pour garder son identité secrète. Il se retourna en ma direction et vis que je le devisageais. Il me jetta un regard sympatique, il n'avait pas l'air si terrifiant que ça. Je suis donc allée le rejoindre pour discuter avec lui, mais il n'état pas très bavard mais j'ai quand même pu avoir quelques renseignements:
« Bonjour, je m'appelle Harry Stein, et vous?
- Mon nom est Joe Dalton.
- Il me semble avoir déjà entendu votre nom quelque part.
- Sans doute.
- D'où venez vous?
- Je viens d'Amérique, et vous? vous devez être anglais vu votre prénom n'est-ce-pas?
- C'est cela je suis anglais. »
     Quelques semaines plus tard, nous devenions bons amis et j'avais découvert plusqieurs choses sur lui mais qui ne m'avaient pas vraiment choqué étant donné son apparence. Il m'avait dis qu'il était bandit, il m'avait jurer de le dire a personne. Malheureusement nous avons dû nous séparer à cause d'une dispute que je trouve maintenant vraiment bête. Nos chemins ont dû se séparer et nous ne nous sommes plus jamais revu.