Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un enfant loup (Nelson, Hugo et Alex)


         Il était une fois un enfant loup qui devait faire des épreuves pour redevenir un enfant normal. Tout a commencé une après-midi ensoleillée, dans un village qui était d'habitude paisible. Mais ce jour-là, il connut une après-midi agitée. En effet, une meute de loups enragés arriva soudainement dans le village. Un jeune homme, appelé depuis Puer-Lupus qui se fit mordre par un loup enragé. La nuit , il se transformait en loup et terrifiait le village. Aussi, les habitants du village décidèrent de le chasser.
         Au lever du soleil, alors que Puer-Lupus quittait son apparence de loup pour prendre celle d'un garçon, il rencontra une souris qui devint sa coéquipière au cours de sa quête pour redevenir humain. Pour cela, il devait réussir trois épreuves: il devait tuer un dragon, traverser un labyrinthe et trouver un anneau d 'or.
         Le lendemain matin il parti en direction de la forêt pour trouver l' anneau d ' or. Il trouva le dragon et le tua très rapidement. Puis, il arriva devant le labyrinthe qui était habité par un méchant lézard qui lui annonça " eh eh j'ai lâché la meute de loups enragés!Pour trouver l'anneau, que tu n' auras jamais car je l' ai en ma possession, tu devras me battre!" Il traversa le labyrinthe en se servant de bouts de bois comme de hautes béquille. Et enfin il retrouva le lézard et il réussit à le vaincre avec l'aide de la souris qui le mordit dans le ventre et qui récupéra ainsi l'anneau d'or.
         Morale: on a toujours besoin d un plus petit que soi.