Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'enfant qui avait toujours faim (Arnaud et Lucas)


       Il était une fois un enfant qui avait toujours faim, il vivait chez ses parents. Le garçon s'appelait Grosmangeur. Un jour, le réfrigérateur était vide et il n'avait plus de gourmandises, de plus, ses parents n'avaient plus d'argent pour lui acheter à manger.

        Le lendemain, il partit de la maison pour aller chercher de l'or pour pouvoir s'acheter à manger. Pour avoir de l'or, il devait traverser un pays inconnu et passer trois nuits sans manger ni dormir. Pendant son trajet, il rencontra un singe qui lui donna des bananes pour subsister jusqu’à ce qu'il trouve à manger. Une méchante fée passa et lui prit toutes ses bananes sauf une.  Il ouvrit la banane, dedans, se cachait une timbale d'argent qui était magique. Il pouvait recourir trois fois à cette objet magique. Un jour, alors qu'il cherchait toujours l'or, il tomba sur un grand fossé qui lui barrait la route. Il décida alors d'utiliser la timbale d'argent pour créer un pont. Enfin, il trouva une maison où il y avait l'or. Il y entra et il prit l'or. Sur le chemin du retour, le pont était cassé, alors il refit appelle à la timbale d'argent pour recréer un pont.

        Il rentra chez lui et acheta de la nourriture pour lui et ses parents. Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours.

        L'avenir appartient à ceux qui le construisent.