Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lettre à un ami perdu (Léa)

                                                                        À Jouars-Pontchartrain, le 09/02/15

    Cher ami,

    Mon ami ou plutôt mon ami perdu, je suis sans doute en train de parler toute seule, car je ne sais plus si tu existes encore, ni même où tu habites. Peut-être que tu ne te rappelles plus de moi, ce que je redoute car je ne t'ai pas oublié. Je me rappelle de notre rencontre, du moment où on a dû se dire au revoir, ce qui m'a déchiré le cœur.
    À la minute où tu es parti, je me suis écroulée ou plutôt tout s'est écroulé. 
    Cela fait assez longtemps que je me prépare, à t'écrire une lettre. Tu sais j'ai tellement de choses à te dire mais je ne sais pas par quoi commencer.Tu dois sûrement penser que je suis triste, c'est vrai que ma lettre n'est pas très joyeuse mais je veux tout te dire pour que tu saches à quel point tu me manques et à quel point j'ai besoin d'avoir de tes nouvelles. 
    Pourquoi ne m'écris-tu pas ? Pourquoi ne veux-tu pas de mes nouvelles ? Ce sont ces questions qui envahissent mes pensées.
    Tu te rappelles de toutes les journées que nous avons passées dans la piscine? De cette soirée du dimanche soir qui était pour nous la meilleure des soirées, c’était vraiment bien, on a bien rit ensemble.  
    J’espère que, en ouvrant ta boîte aux lettres, tu seras content de voir que je t'ai écris et j’espère surtout avoir une réponse.

                                 À bientôt, j’espère !
                                                                                  Léa.