Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lettre à un ami perdu ( Pauline )

                                                                À Saint Rémy l'Honoré, le 09/02/2015

     Ma chère Clara,

     Depuis qu'on ne s'est pas vue, j'espère que tu vas bien ! Tu ne vas peut-être pas te souvenir de moi, mais moi je me souviens très bien de toi. Je me souviens comme si c'était hier de ta coiffure, tes yeux marrons noisettes, de ton teint joliment rosé. C'est peut-être un peu bête, mais je ne me souviens plus si tu as une soeur, si oui tu lui passeras le bonjour de ma part ainsi qu'à tes parents.
     Tu te rappelles de nos petites balades au camping? des allées et venues à vélo? des toboggans à la piscine? tout cela pour te remémorer nos souvenirs, les bons moments passés côte à côte. Puis, à la fin des vacances nos routes se sont séparées. Penses-tu que l'on aura la chance de se revoir un jour malgré les 600 km qui nous séparent? (toi en Bretagne et moi à cotée de Paris à la campagne,  je te dis la campagne car je ne pense que tu connaisses le petit village perdu de " Saint Rémy l'Honoré").
     Avant de t'écrire cette lettre je me suis posée beaucoup de questions. Je me demandais comment  j'allais m'y prendre pour que tu te souviennes de moi, je pense que maintenant je t'ai donnée assez d'indices. Tu m'as beaucoup manquée, c'est aussi l'une des raisons pour la quelle je t'écris. J'espère que tu ne vas pas prendre cette lettre à la légère car je me suis beaucoup attachée à toi pendant cette semaine de vacances à l'île d'Olérons. Tu ne verras mon prénom qu'à la toute fin car je veux ménager le suspense ! Si tu me réponds, dis-moi dès les premières lignes si tu m'as reconnue.

                   À bientôt j'espère j'attends de tes nouvelles avec impatience ! 

                                                                  Pauline :-)