Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Interview de Mérimée (Yoann et David)

Journaliste: Bonjour.
Mérimée: Bonjour monsieur. Nous pouvons commencer? enfin si vous êtes prêt...
Journaliste: Oui! pas de problème alors comment vous appelez-vous ?
Mérimée: Je m'appelle Prosper Mérimée.
Journaliste: Et pouvez-vous nous parler de votre enfance si cela ne vous dérange pas ?
Mérimée: Non cela ne me dérange absolument pas. Je suis née le 28 septembre 1803 à Paris, dans une famille bourgeoise cultivée ma mère était artiste peintre et mon père était professeur de dessin à l'école polytechnique, puis secrétaire adjoint de l'école des beaux arts.
Journaliste: Et votre formation ou l'avez-vous faites ?
Mérimée: J'ai fait mes études au lycée impérial Napoléon, puis j'ai fais une licence de droit à Paris.
Journaliste: qu'elles ont été vos premiers succès ?
Mérimée: Mes premiers succès ont été le Théâtre de Clara Gazul et La Guzla
Journaliste
: Avez vous fait des voyages lors de votre vie ?
Mérimée: Effectivement, j'ai beaucoup voyager entre Espagne, la Corse, l'Italie, l'Orient, la Côte-d'Azur.
Journaliste: Ah oui quand même! Vous avez eu une longue et belle vie!
Mérimée: Ah oui et cela m'a beaucoup plu !
Journaliste: Nous allons devoir nous quitter. Je vous remercie d'avoir répondu à nos questions.
Mérimée: Et moi je vous remercie de m'avoir accueilli sur le plateau. Au revoir et à bientôt !

Journaliste: Au revoir