Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Portait d'une personne accros aux réseaux sociaux (Martin)

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'une personne qui autrefois était mon ami, et je vais vous raconter pourquoi nous ne sommes plus amis.

    J'étais son meilleur ami depuis que nous étions en CP, nous jouions beaucoup ensemble dans la cour, dans la maison ou le jardin, mais lorsque nous arrivâmes en 6e il rencontra très vite beaucoup de personnes ayant un téléphone et fut confronté aux réseaux sociaux. Noël arriva, et il eu son premier téléphone.

    Depuis ce jour, il passe tout son temps libre sur son téléphone et sur les réseaux sociaux. Maintenant, ses parents regrettent d'avoir acheté un téléphone, car quand on décrit leur fils, on ne les flatte pas : il a les cheveux noirs mais tout le temps ébouriffés car il ne se les brosse jamais, ses yeux sont souvent très rouges bordés par des cernes sombres, ce qui nous prouve qu'il passe ses nuits sur son téléphone. Il est souvent pas très bien habillé car il ne prend jamais le temps de s’habiller, il est très souvent en survêtement noir et il a les mêmes chaussures depuis deux ans. Il ne rapporte que des mauvaises notes car il ne révise jamais ses contrôles. Ses parents ne veulent pas supprimer son téléphone parce que sinon, il pourrait retourner la maison entière pour essayer de le retrouver, il ferait des crises et s’énerverait très fort au point de taper ses parents.  Dans la cour il est souvent très seul car il n'a pas d'amis dans la réalité, il en a juste sur facebook, twitter, instagram, snapchat etc...

    J'ai décidé de ne plus être son ami car il n'est plus du tout comme avant et je ne voulais pas devenir comme lui. Maintenant nous avons 28 ans, j'ai trouvé un travail dans une grande société, mais lui, mon ancien ami n'a pas réussi à trouver un travail parce que son bulletin global n'était pas bon. Il habite toujours chez ses parents et il leur avait même dit qu'il aurait tous fait pour modifier le passé dans sa jeunesse, mais maintenant il est trop tard.

    Grace à cette histoire, vous pouvez voir comment un téléphone et les réseaux sociaux sont censés améliorer la vie de tous les jours, mais en fait, ils peuvent aussi la ruiner.