Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le roman de la momie (Alex)

     Le pharaon rentre dans son palais situé sur la rive gauche du Nil. Il est accueilli par des princes, ses femmes et ses serviteurs qui étaient tous très heureux de le voir revenir. Le palais est magistral, avec des murs et des colonnes décorés et sculptés, des cours et des bassins. Il y a aussi beaucoup d'arbustes et de fleurs dégageant des odeurs douces. Comme la nuit tombe, le palais est éclairé par des mèches enflammées qui tracent le parcours du pharaon.

     Quand il arrive à l'intérieur, il y a son trône au milieu de la pièce et une table; autour de lui, il y a les sièges des princes et des femmes. Une fête est organisée pour le pharaon avec du vin et de nombreux plats. Des fleurs sont installées partout et un spectacle est organisé avec des musiciennes, des danseuses, des acrobates, des nains et des combattants.

     Malgré tout ce qui est fait pour célébrer le retour de Pharaon et le distraire, il n'est pas heureux, ne s'intéresse à rien et se retire dans ses appartements sans dire un mot.

     Seul un de ses serviteurs, qui l'a suivi pendant son défilé triomphal, a remarqué que le pharaon avait regardé Tahoser et que c'est à elle qu'il pensait. 

     Tandis que le pharaon récompense son serviteur, toutes ses femmes sont déçues, jalouses et en colère.

Commentaires

1. Le 01 mars 2015, par Madame Bonfante

Bon résumé, mais ce n'était pas ce qui était demandé!