BONNE RENTREE A TOUS

Bienvenue pour cette nouvelle année scolaire à l’école élémentaire  R.DESCARTES

La réunion d’information de rentrée se déroulera dans la classe de votre enfant le vendredi 9 septembre à 18h15

Les parents des élèves de CP seront accueillis dans le préau pour une présentation de l’école élémentaire.

Horaires de l’école :

Accueils (toutes les classes au portail principal) :

• De 8h20 à 8h30 au portail principal, les élèves montent directement en classe
  • De 13h20 à 13h30 au portail principal

Sorties réparties sur 2 portails pour plus de fluidité :

• 11h30 et 16h30 réparties sur 2 portails

Sorties portail Principal : Cp M. Rouif, Cp Mme Derraz, Cp Mme Laffite, Cp Mme Leclair, Ce1 Mme Créminon, Ce1 Mme Legarson, Ce2 M. Dupuy, Cm1 Mme Ragot, Cm1 Mme Germond / M. Denis

Sorties portail proche Maternelle : Cp Mme Denage, Ce1 Mme Gautron, Ce1 Mme Vignot, Ce1 M. Bouhier, Ce2 Mme Kulhava, Cm1 Mme Slomianowski, Cm2 de M. Oliveira Da Silva, M. Dujoncquoy

ATTENTION : conformément aux recommandations et pour le bien-être des enfants, les élèves montent directement en classe à leur arrivée le matin pour l’accueil de 8h20 à 8h30.

Ce fonctionnement évite aux enfants qui viennent de se réveiller et de déjeuner de subir les aléas de la météo (froid, pluie,…) et leur permet un accueil progressif calme et serein dans leur classe.

Rappel : les attestations d’assurance sont à fournir à l’enseignant de votre enfant avec la fiche de renseignements.

Lors de la souscription des assurances scolaires auprès de vos assureurs, l’attestation que vous nous fournirez doit mentionner 2 éléments obligatoires pour des sorties scolaires qui dépassent le temps scolaire habituel (pique-nique, arrivée après 16h30…)

Ainsi doivent apparaitre :

- Responsabilité Civile

- Accident Individuel Corporel