Projet d'école

Ambition pour tous et excellence Une école qui garantit l’acquisition des compétences du socle commun

- Pratiquer l'évaluation formatrice
- suivi des progrès des élèves
- améliorer la pratique de l'oral: Connaitre les règles et respecter les règles de communication à l'oral.
- Développer l'argumentation et l'esprit critique.
- Acquérir une structuration du discours

 

Bien être pour tous : élèves, enseignants, parents et tous les autres acteurs de la communauté éducative Une école qui offre un cadre serein, accueillant, épanouissant pour vivre et apprendre ensemble

- Pédagogie positive
- Améliorer les relations entre les élèves, favoriser la cohésion dans l'école.
- Aménager des espaces d'accueil 
- Améliorer la communication avec les parents
- Développer les compétences psychosociales

 

Cultures et citoyenneté responsable Une école qui donne accès à la culture et qui permet de développer l’esprit critique

s'approprier et pérenniser l’utilisation des ceintures de comportement et des conseils des élèves.
- Egalité filles/Garçons  
- Participer à des actions artistiques à la dimension du quartier
- échanger sur les expériences culturelles diverses vécues au sein des classes
-fréquenter des lieux culturels de référence
-acquérir des notion en terme d'éducation au développement durable : alimentation, santé, écrans. Labialisation Eco 3D de l'école

 

Equité et inclusion pour tous et pour chacun Une école inclusive qui accompagne le parcours scolaire de chaque enfant

 

- Répertorier ,pour chaque nouvelle compétence abordée, les élèves en difficulté afin de proposer des PPRE adaptés.
- Proposer des décloisonnement adaptés aux parcours de chaque élève.
- Expliquer aux parents le rôle de la psychologue scolaire ( création d'une plaquette explicative).

Publié le 04 septembre 2019 par M. Braun