03 octobre 2021

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS D'ELEVES

Chers parents,

Bonjour,

 

 

Ce vendredi 8 octobre sera organisée l’élection des représentants de parents d’élèves.

Les parents élus vous représenterons lors des 3 conseils d’école annuels, instance de décision et  de consultation officielle pour l’organisation de la vie de l’école dans le cadre de la règlementation de l’éducation nationale. Ils sont aussi un appui important pour relayer vos demandes auprès de l’école.

Un bureau de vote sera ouvert pour vous permettre de voter.

Il n’y a qu’une seule liste cette année et  il pas nécessaire de barrer ou d’entourer des noms sur les bulletins de vote car vous votez pour une liste représentée par l’ensemble des parents figurant sur le bulletin.

Afin de limiter les risques liés au COVID, nous vous demandons de privilégier le vote par correspondance. Pour cela nous avons remis à vos enfants des enveloppes de matériels de vote.

Il vous suffit de :

- mettre le bulletin de vote dans l’enveloppe ROSE, ou « voter blanc » en laissant l’enveloppe vide

- mettre l’enveloppe ROSE dans l’enveloppe BLANCHE , compléter votre nom, prénom et adresse sur l’enveloppe BLANCHE et signer

- vous pouvez ensuite déposer les enveloppes dans le cahier de liaison de votre enfant.

 

Merci pour votre participation.

Cordialement

 

Le directeur.

M.RAMEAUX

TEST SALIVAIRE COVID19

Bonjour,

 

Bonjour,

La campagne de tests salivaires  se déroulera le 12 octobre à la place du 8 octobre.
Nous rappelons que vous devez compléter la fiche remise à votre enfant si vous souhaitez l’autoriser et nous aider à lutter contre le virus.

D’avance merci pour votre collaboration.
Cordialement

 

 

Suite aux 3 fermetures de classes depuis la rentrée de septembre, nous avons mis en place une journée  de dépistage salivaire afin de limiter la propagation du virus dans l’école.

Elle se déroulera le vendredi 8 octobre.

Nous vous rappelons que ce test n’est absolument pas douloureux et consiste simplement à « cracher de la salive dans un tube ».

Bien que pas obligatoire, nous comptons sur vous pour nous aider à lutter contre le virus dans l’école.

Pour autoriser votre enfant à participer, il suffit de compléter la fiche remise dans le cahier de liaison, avant le  vendredi 8 octobre.

 

D’avance merci pour votre collaboration

Cordialement

Le directeur.

M.RAMEAUX

17 septembre 2021

Elections des représentants de parents d'élèves

Chers parents,

Les élections des représentants de parents d'élèves se dérouleront le vendredi 8 octobre.

Vous avez la possibilité de rejoindre une liste existante ou de présenter votre propre liste.
Le document de candidature est à récupérer auprès du directeur.

 

Cordialement.

26 août 2021

RENTREE SCOLAIRE DU JEUDI 2 SEPTEMBRE

Chers parents,

Nous espérons que vous et vos enfants avez passé un agréable été.
Une nouvelle année scolaire commence dans un contexte de crise sanitaire.

La rentrée des classes se déroulera le Jeudi 2 septembre.

Afin de pouvoir répondre aux contraintes sanitaires, veuillez prendre note des informations suivantes :

Uniquement pour le jour de la rentrée (au portail principal)

  • Les CP entreront pour un moment d’accueil privilégié dans la cour avec 1 SEUL parent à 8h50. ( les parents ne pourront pas monter en classe)
  • Les CE1 entreront seuls dans la cour à 8h20
  • Les CE2 entreront seuls dans la cour à 8h30
  • Les CM1 et CM2 entreront seuls dans la cour à 8h40

 

Les autres jours, durant la période de crise sanitaire, afin de respecter la limitation des brassages des élèves à l’école et à la cantine, les horaires de classe sont les suivants :

CP et CE1 :     8h20-11h50            13h50-16h20

CE2 et CM1 : 8h25-11h55             13h55-16h25

CM2 :              8H30-12H00           14H00-16H30

 

4 portails seront attribués aux entrées et sorties pour les classes. Ils vous seront communiqués le jour de la rentrée sur le Blog de l’école et affichés à l’extérieur.

 

 

D’autre part,

 

  • Le port du masque est obligatoire et fourni par les familles (2 masques + 1 masque de secours en cas de perte chaque jour)
  • La prise de température doit être faite tous les matins avant de venir à l’école et signée sur le cahier de liaison
  • En cas de positivité au COVID, il faut prévenir l’école dans les plus brefs délais
  • Au premier cas dans une classe, la classe sera fermée
  • Le protocole peut évoluer en fonction de l’aggravation ou amélioration de la situation sanitaire. 

09 juillet 2021

Fournitures

Cliquez pour afficher.

 

20210707_091752_m.jpg
20210707_091752_m.jpg, juil. 2021

 

 

20210707_091807.jpg
20210707_091807.jpg, juil. 2021

 

20210707_091830.jpg
20210707_091830.jpg, juil. 2021

 

20210707_091907.jpg
20210707_091907.jpg, juil. 2021

 

20210707_091923.jpg
20210707_091923.jpg, juil. 2021

 

07 juillet 2021

Rentrée 2021-2022

Chers parents,

 

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour cette année scolaire durant laquelle la crise sanitaire ne nous a pas rendu les choses faciles et vous avez su faire preuve de compréhension et d’adaptation afin que notre école puisse accompagner vos enfants dans ce cadre. Nous avons pu avoir dans l’ensemble un minimum de jours sans école bien que pour certaines classes, des difficultés évidentes de remplacement soient apparues et ont été remontées à notre hiérarchie.

Je tiens aussi à remercier les parents d’élèves élus qui nous ont accompagné tout au long de cette année dans la coopération, la cordialité et l’intérêt de nos élèves.

 

Concernant la prochaine rentrée, les listes de fournitures seront affichées sur le panneau de l’école et sur son site internet d’ici vendredi 9 juillet au plus tard.

Je vous demande aussi de consulter les informations fin aout afin de prendre connaissance des ajustements de protocole sanitaire qui pourraient se mettre en place pour la rentrée suivant l’évolution de la situation.

 

Concernant les documents administratifs, je souhaite vous informer et vous rappeler que lors de la souscription des assurances scolaires auprès de vos assureurs, l’attestation que vous nous fournirez doit mentionner 2 éléments obligatoires pour des sorties scolaires qui dépassent le temps scolaire habituel ( pique-nique , arrivée après 16h30…)

Ainsi doivent apparaitre :

- Responsabilité Civile

- Accident Individuel Corporel

Sans ces éléments, l’enfant ne peut participer à ce type de sorties.

Je vous invite à comparer les tarifs qui peuvent varier du simple au double ou plus ( les moins chers étant autour de 10-12 euros l’année).

 

Enfin, toute l’équipe de l’école se joint à moi pour vous souhaiter un agréables été.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 2 septembre.

Prenez-soin de vous.

 

Cordialement

L’équipe enseignante.

 

11 juin 2021

WEB radio CE1 Mme PARIS

Nous vous invitons à écouter la formidable émission webradio des élèves de CE1 de la classe de Mme PARIS.

28 mai 2021

TESTS SALIVAIRES COVID19

Chers parents,

 

Notre école a été retenue pour participer à la campagne de tests salivaires de dépistage de la  COVID19 le Vendredi 11 Juin ( sans douleur car l'enfant "crache dans un tube" ).

Une information expliquant son déroulement vous sera remise dans le cahier de liaison et sera suivie d'une demande d'autorisation car ce test n'est pas obligatoire mais participe grandement  au contrôle du virus.

 

Cordialement
L'équipe enseignante

06 mai 2021

Férié et Pont du 13 et 14 MAI

Chers parents,

 

Nous vous rappelons que les enfants auront classe uniquement lundi et mardi la semaine prochaine.

Le jeudi 13 Mai est férié et le calendrier de l’éducation nationale prévoit un pont pour le vendredi 14 Mai.

 

Cordialement;

L'équipe enseignante 

26 avril 2021

Joural du REP

Venez consulter le journal du REP qui regroupe des travaux et projets d'élèves de l'ensemble des écoles REP de Massy.

Nous sommes très fiers de leur travail réalisé avec les enseignants.

 

https://madmagz.com/fr/magazine/1891346

- page 6 de 13 -