Gérer les utilisateurs de son blog

Les propriétaires de blogs peuvent ajouter des utilisateurs et gérer leurs permissions sur le blog. Pour cela, dans la partie administration du blog, utiliser le lien « Utilisateurs du blog ».

Vous pourrez ajouter des utilisateurs à votre blog : de nouveaux utilisateurs ou des utilisateurs ayant déjà un compte sur la plateforme (sur d'autres blogs). Il permet également de gérer les droits des utilisateurs sur le blog.

Trois onglets :

• le premier liste les utilisateurs du blog et permet de changer leurs permissions,

• le deuxième permet d'ajouter un nouvel utilisateur,

• le troisième permet d'ajouter un utilisateur ayant déjà un compte. Un filtre permet de faire des recherche.

Conseils

Mot de passe des utilisateurs

Une fois que vous aurez créé un nouveau compte (en choisissant un mot de passe), vous ne pourrez plus changer le mots de passe... C'est une contrainte de la gestion des utilisateurs pour toute la plateforme.

La seule possibilité pour changer le mot de passe d'un compte est :

• soit de refaire un autre compte pour l'élève distrait...
  • soit, si les adresses électroniques des comptes ont été complétées, d'utiliser la fonction « J'ai oublié mon mot de passe ».
  • soit de le demander au responsables de la plateforme (en dernier recours !)

Le conseil est donc - en particulier pour les comptes d'élève - de compléter son compte dans ses préférences : indiquer au moins son adresse électronique et le maximum d'information (pour l'option  « J'ai oublié mon mot de passe », il faut également se rappeler de son identifiant).

Gérer plusieurs blogs avec un seul compte

Si vous intervenez sur plusieurs blogs, éventuellement avec des niveaux de permission différents, il est possible pour les administrateurs de blog, à l'aide de l'option « Ajouter un utilisateur d'un autre blog » de vous ajouter et de vous affecter les permissions souhaitées.

Ainsi, avec un même compte, vous pourrez intervenir dans la partie administration de différents blogs (un petit menu déroulant en haut à droite permet alors de « basculer » d'un blog à l'autre).