Formation éco-délégués

Organisée par la Région Ile de France, cette formation invite les élèves et équipes encadrantes à apprendre et à partager de leurs expériences en développement durable en favorisant des éco-délégués dans les établissements.

Accueillis au lycée Honoré de Balzac de Paris XVIIè, nous avons pu avoir réponse à nos questions : Qu'est-ce qu'un éco-délégué ? Comment le devient-on ? Quel rôle a t-il dans la promotion de projets de développement durable ? ... 4 élèves de Cassin ont assisté à la formation : 2 de seconde 1 et 2 de 1ère S2. Les élèves de seconde - Coralye et Ricardo - sont volontaires pour jouer ce rôle d'éco-délégués et communiquer notamment au CVL les projets de développement durable en cours au lycée.

Reunion_des_eco-delegues.jpg
Reunion_des_eco-delegues.jpg, janv 2017