Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La journée à la Villette de la classe de CPb

Comme la classe de CPa, la classe de CPb a passé la journée du vendredi 23 novembre à la Villette.

Avec un peu de retard, voici ce que les élèves ont fait et appris.

Le matin, séance de cinéma à la géode avec un film documentaire "Pandas"

Les élèves ont découvert la vie des pandas dans la forêt en Chine. Mais ils ont aussi compris que le panda est malheureusement un animal en voie de disparition. En classe, ils ont beaucoup échangé sur les raisons de la disparition du panda et sur les solutions proposées dans le film. Ils ont été tous touchés et concernés, c'est très bien !

Puis ce fut le temps tant attendu par tous : le pique-nique !

Avant d'aller à la cité des enfants, nous avons eu la possibilité de voir l'aquarium de la Villette. Les élèves se sont émerveillés devant les magnifiques poissons.

Nous avons ensuite attendu notre heure de visite de la cité des enfants 5-12 ans.

De 13h30 à 15h, les élèves ont pu expérimenter autour de 4 grands thèmes :

- le corps et la santé :

• 20181123_135629.jpeg

- le jardin :

- le studio de musique et de télévision :

- l'usine et la technologie numérique :

Voici ce que les élèves ont pensé de cette sortie :

15 élèves ont préféré les jeux d'eau, même si certains ont fini un peu mouillé !

12 ont beaucoup aimé le jardin avec le tunnel des fourmis et la serre aux papillons.

6 ont aimé faire la course chronométrée pour comparer leur temps !

Dans l'ensemble, tous les élèves ont bien profité de cette sortie. Notre seul regret, c'est l'absence de Léo qui était malheureusement malade!