Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2ème atelier cuisine dans les CP : La galette des rois

Pour ce 2ème atelier, nous n’avons pas voulu déroger à la tradition de la galette des rois en janvier et nous avons cuisiné ce délicieux dessert. Les élèves, ayant maintenant beaucoup progressé en lecture, ont été vraiment très efficaces dans cette réalisation. Même le poids « 125g » pour les quantités de farine, de poudre d’amandes et de beurre ne leur pose plus problème ! Ils savent qu’il faut prendre la balance pour peser et ils font défiler les nombres jusqu’à la quantité voulue. Si certains sont sceptiques, d’autres expliquent !

Donc une grande autonomie dans chacun des 4 groupes et au final, des galettes excellentes !

A 16h00, nous nous sommes réunis sous le préau pour la dégustation : 7 élèves ont été ravis d’avoir la fève et de devenir les rois ou les reines de cette fête !

Voici la suite des photos :