Vers la couleur

Nous sommes allés voir la pièce Le pays de rien de Nathalie Papin le 4 novembre à Taverny. Nous avons trouvé que cette pièce comportait de somptueux éclairages et de magnifiques musiques.

Dans un royaume emprisonné, le spectateur découvre une princesse enfermée, un roi cruel et un jeune homme qui bouleverse l’histoire. Les couleurs des éclairages montrent les sentiments de ces personnages. Mais comme le roi ne veut aucun sentiment, il oblige sa fille à les mettre en cage d’un mouvement. L’histoire parle également d’un amour caché. En effet, un jeune homme venu de nulle part apparaît pendant la scène,  pour aider la jeune femme. Mais celle-ci est septique. De plus, le jeune homme ne montre aucun signe d’amour (baiser, geste de tendresse etc…). Et on ne sait pas si l’homme existe, rien ne le prouve clairement.          L ’homme est habillé de rouge qui représente la passion, la liberté. Puis à la fin, la fille enlève ses vêtements sombres et en dessous elle a un pantalon rouge et un tee-shirt rouge qui représente sa liberté.

Nous avons pensé que cette pièce est originale  par rapport à ses couleurs au sol et ses musiques  douces. Nous l’avons trouvé un peu courte car nous avons pensé que ce jeune homme sera amoureux de cette jeune fille, enfermée par son père.

Linissa, Juliane & Manon