Le Pays de Rien, un spectacle émouvant et lumineux

Betty Heurtebise met en scène de façon poétique et gracieuse Le Pays de Rien de Nathalie Papin.

Cette pièce fait passer chaque émotion grâce à des couleurs, des sons, des gestes différents et précis. Chaque personnage a un caractère et une personnalité spécifiques et prononcés : le roi qui a soif de pouvoir, la fille en quête de liberté, le jeune garçon insouciant et libre. Associés à des gestes particuliers ou des formes lumineuses projetées au sol, les sons définissent parfaitement les émotions comme le bonheur, la colère et même l’amour.


Une princesse et son père vivent seuls dans un royaume de silence et de solitude. Mais la future reine veut plus que le Rien instauré par son père. Elle souhaite découvrir de nouvelles choses et d’autres personnes. Un cri lui ayant échappé a ouvert une brèche dans la frontière de son monde. Un jeune homme s’introduit secrètement dans ce royaume pour le délivrer de son ennui.


En voilà une drôle d’histoire ! Elle nous a beaucoup plu pour son originalité. L’identité du jeune homme reste inconnue… Pourquoi ? Tout simplement car à la fin de la représentation le jeune homme disparaît. Qui est-il ? Serait-ce un ange ?
 
Pour conclure, Le Pays de Rien nous a énormément plu pour son thème, et pour la retranscription des émotions en lumières et en sons. Cette pièce passionnante nous emporte dans un monde tout a fait différent du notre mais dans lequel nous pouvons nous reconnaître.

Sidonie et Alexis