Notre avis sur Non mais t'as vu ma tête !

J’ai assisté à la représentation de la pièce Non mais t’as vu ta tête. J’en ai grandement apprécié l’humour grâce au jeu du comédien. En effet, celui-ci m’a semblé particulièrement drôle. En effet, il avait un accent qui rendait incompréhensible la plupart des mots qu’il prononçait et comme les peintures partait en vrille, cela rendait le spectacle hilarant du début à la fin. Par exemple, quand il fait un autoportrait de lui-même, le dessin se met à vieillir tout seul comme s’il prenait vie.

Axel

 

J’ai apprécié la langue imaginée pour cette pièce. Le comédien a écrit et a appris celle-ci, ce n’est donc pas une improvisation comme on pourrait le croire. Cette façon de parler faisait beaucoup rire les enfants et les adultes. Cette langue est mélange de nombreuses langues existantes. On y reconnaît quelques sonorités anglaises ou allemandes par exemple. Cette langue n’était pas censée être utilisée ni même créée sauf que Pierre Biebuyck n’en pouvait plus, lors des répétitions, de ne pas pouvoir parler car à l’origine, cette comédie devait être muette.

Romain

 

Je suis allé voir la pièce Non mais t'as vu ma tête ! qui met en scène un seul acteur, un peintre qui peint des tableaux. Ceux-ci apportaient un ton très humoristique. Dès son premier tableau qui était un autoportrait, il réussit à faire rire les spectateurs. Il a commencé par se dessiner enfant puis adolescent et pour finir, au moment où se déroule la pièce. Tout à coup, celui-ci se met à vieillir à sa plus grande surprise jusqu’à la mort. Puis, il crée en direct deux tableaux humoristiques peignant sur des photos avec un spectateur. Il finit par peindre une partie du public toujours avec un côté décalé. La performance artistique du comédien m’a vraiment impressionné de réussir à mêler création et humour.

Flavien