Notre avis sur En fer et en os

La pièce de théâtre intitulée En fer et en os m’a beaucoup plu, notamment la performance, aussi bien gestuelle que vocale, de l’acteur et auteur de cette pièce, Rachid Bouali. Tout d’abord, j’ai particulièrement apprécié sa gestuelle  lors de l’interprétation de la pièce. Effectivement l’artiste, malgré l’absence de décors et de costumes, arrive à nous les faire imaginer par les gestes, ce qui permet de faire travailler l’imagination du spectateur. D’autre part, la performance vocale est toute aussi intéressante. En effet, bien que certains effets sonores soient présents, l’artiste interprète lui même la plupart des sons tels que le mugissement de la vache ou bien le cri de l’oiseau qui étaient très bien réalisés.

Jonathan

 

J’ai trouvé la mise en scène de En fer et en os plutôt basique. J’ai trouvé, au début de la représentation, qu’il n’y avait pas assez d’effort sur le décor de la scène qui était tout à fait vide. Le comédien nous a expliqué qu’il y avait des contraintes avec la salle. J’ai bien apprécié les sons qui je pense ont été vraiment travaillés. Par exemple dès qu’il prononcer le nom de l'armure, la goldfire, il y avait toujours une répétition de sons comme pour une publicité ajoutant un effet comique.

Yanis

 

J’ai apprécié l’histoire du personnage qui se déroule à une époque qui rappelle le Moyen Age. Cette histoire raconte la vie d’un jeune homme pauvre rappelant aussi par cet aspect les contes. Cette histoire racontée avec beaucoup d’humour montre les mauvais choix du personnage qui se laisse séduire par une armure qui l’enferme dans une vie isolée des autres qu’il rejette. On en déduit une morale qui est pour moi : ne pas essayer d’être ce que l’on n’est pas. En effet, le héros essaye de devenir chevalier comme ça, sans apprendre à le devenir et va finir par le regretter.

Romain