jeudi 19 mars 2020

Bonjour à tous les élèves de C.P.A et leurs parents,

J'espère que tout s'est bien passé pour votre travail de mardi et que mercredi a été une journée agréable.

Aujourd'hui, jeudi, reprenons l'école :-).

Voici le travail pour cette journée.

En mathématiques:

Sur l'ardoise :

-donner des additions à 3 ou 4 ou 5 nombres dont le somme de certains est égale à 10 (par exemple 8+4+2/7+9+6+4+1...), les enfants sont habitués à tracer une "petite paire de lunettes reliant les nombres que l on ajoute pour faire 10 afin de bien les repérer;

-retravailler les signes égal et différent entre les  2 additions à 2 chiffres données(comme dans l'exercice 4 page 100 du fichier),

-faire compléter des additions égales à 12 ou 13 ( par exemple 5+?=12/9+?=13...).

Dans le fichier faire la page 101 ( pour les petites ardoises : 10+6/10+2/10+5/10+7/10+4/10+1).

En lecture, nous continuons notre histoire et vous pourrez travailler, de la même façon que les pages précédentes, les pages 46 et 47 du livre orange ainsi que la page 32 du cahier d'exercices de lecture orange ( en faisant lire au préalable à haute voix les phrases des exercices).

Bien sûr, les petits champions que sont les élèves de la classe, peuvent lire d'autres choses et je serai ravie s'ils m'envoient un petit message pour me faire partager leurs découvertes personnelles.

Je vous souhaite à tous une très belle journée.

Muriel Nizout