mardi 17 mars 2020

Bonjour à tous les élèves de C.P.A,

J'espère que vous allez tous bien.

Je pense bien à vous tous et voici le travail que vous allez pouvoir faire aujourd'hui.

Dans le fichier de mathématiques, les pages 96 et 97

(pour les "petites ardoises" : jaune "combien rajouter à 3 pour faire 10?", bleu"écrire le nombre qui a 5 unités et 3 dizaines", orange"à combien est égal 12-3?", violette"écrire le nombre juste après 39", verte"à combien est égal 9+5?", mauve"quel est l'avant-dernier nombre de la famille des 20?", rose"combien rajouter à 17 pour faire 20?")

Avant de faire les exercices écrits, vous pouvez faire avec les enfants des activités préparatoires sur l'ardoise:

-faire deviner qui est le nombre qui a x paquets de 10 billes/jetons... et y tout seuls, ou l'inverse dire un nombre pour lequel dire combien de paquets de 10 et d'éléments seuls,

-revoir le signe <( nous le comparons à une bouche de crocodile vorace qui a la bouche toujours ouverte du côté du plus grand nombre), faire le signe au milieu de l ardoise et faire écrire à la bonne place 2 nombres dictés.

 

En lecture, les pages 44 et 45 du livre orange (même démarche expliquée dans le courriel d'hier  pour les pages précédentes et les cadres oranges sont très intéressants à faire avec eux à l'oral) et la page  31 du cahier d'exercices orange (les faire lire à haute voix les phrases des exercices  4 et 5, pour le dernier on peut donner les mots bien sûr lorsqu'ils sont demandés, demander ce qu'il y a de différent pour la bulle et ce que cela signifie, les petits ronds montrent qu'il pense)

Je vous souhaite à tous un travail agréable et une belle journée