Vendredi 20 mars 2020

Bonjour à tous les élèves de C.P.A,

Tout d'abord, je vous souhaite une belle première  journée de printemps et j'espère que vous allez tous bien.

Et un très bon anniversaire à Clara.

Voici le travail pour aujourd'hui.

En mathématiques:

-sur l'ardoise:

donner à l'enfant un chiffre entre 2 et 9, il trouve le complément pour faire 11 ou 12 ou 13;

donner à l'enfant un nombre entre 10 et 19, il écrit l'addition sous la forme 10+...;

-dans le fichier de mathématiques: la page 100 et l'exercice avec les tulipes(c'est le printemps) en bas à droite de la page 113.

En lecture:

-dans le livre de lecture orange, travail des pages 48 et 49,: en s'aidant de l'illustration, découverte/lecture des textes + travail de compréhension à l'oral des cadres au bas des pages ( faire trouver la différence de point de vue pour les illustrations sur ces pages par rapport aux précédentes, vue d'en haut);

-dans le cahier d'exercices de lecture orange, page 39.

Dans le domaine de "questionner le monde":

chercher à l'oral les caractéristiques du printemps(les feuilles qui sortent des bourgeons, les fleurs qui apparaissent, les insectes qui réapparaissent,le soleil que l'on voit plus, il fait plus chaud, les jours sont plus longs, les oiseaux chantent...) , pour s'aider les enfants peuvent regarder le petit dessin animé Simon c'est le printemps qui dure 2 min (https://www.youtube.com/watch?v=zW-IY67gjFI).

Faire un dessin montrant ces caractéristiques et écrire avec l'aide de l'adulte si besoin une ou plusieurs  phrases à propos du printemps.

Vous me montrerez tous vos beaux travaux lorsque nous nous retrouverons à l'école mais vous pouvez  aussi m'envoyer la photo par courriel pour que je les admire dès maintenant.

Bon travail à tous