11 mai 2020

Mathématique Calcul

Jeu des 9 cases

Faire le jeu en essayant de ne pas poser les calculs, puis prendre la correction.

 

7 x 7

 

 

= 49

99 x 8

 

 

= 792

45 – 17

 

 

= 28

27 + 27

 

 

= 54

72 : 4

 

 

= 18

147 + 216

 

 

= 363

126 : 3

 

 

= 42

134 – 47

 

 

= 87

17 x 3

 

 

= 51

10 mai 2020

LUNDI 11 MAI CM2A

J’espère que tu as passé un agréable week-end. Quel plaisir j’ai eu à recevoir et découvrir vos cartes postales sonores !

Voici le travail du jour :

LUNDI 11 MAI.pdf

Et les pièces jointes dont tu auras besoin :

La dictée :

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau de conjugaison :

 

C12 VERBES AU passé simple A CONNAITRE PAR CŒUR.pdf

Bonne journée !

Semaine du 11 au 15 mai

 

                                                                         

Bonjour,

J'espère que tout le monde se porte bien ! Cette semaine, je vais vous faire découvrir les devinettes de vos camarades. Si vous êtes en retard pour m'envoyer la vôtre, vous pouvez toujours le faire cette semaine et je la mettrai en ligne la semaine prochaine. En lecture, vous allez jouer les détectives et tenter de résoudre les enquêtes de l'inspecteur Lafouine ! 

Pour ceux qui ont envie de réviser en s'amusant, je vous mets un défi-maths et un défi-français en plus du travail de la semaine. Chacun le fait à son rythme et dans l'ordre qu'il veut.

Concernant les Eurékâdes, Ghita, Matthieu et Juliette sont au coude à coude pour remporter le défi ! J'attends encore la bonne réponse  de l'épreuve finale pour désigner le ou la grande gagnante ! 

Enfin, je vous attends sur la classe virtuelle, lundi à 17 h , puis à 18h à partir de mardi.

Bonne semaine à tous !

Lire la suite...

09 mai 2020

Pour mardi 12 mai

Mardi 12 mai  

Bonne journée !

Voici la journée au format docx : Mardi 12 mai.docx

 

 

Lire la suite...

Pour lundi 11 mai

Lundi 11 mai  

J’espère que vous avez passé un excellent weekend prolongé !

Voici la journée au format docx : Lundi 11 mai.docx

Lire la suite...

Semaine du 11 au 15 mai

Bonjour nous sommes Mardi 12 mai.

peinture-Alice.T.jpg
 

Mardi 12 mai.pdf

Lire la suite...

Semaine du 11 au 15 mai

Bonjour les enfants, nous sommes lundi 11 mai.

dessin-Marine.jpg
Marine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 11 mai.pdf

Lire la suite...

Quinzaine du 11 au 19 mai

Classe virtuelle! On continue avec un nouveau planning.

Lire la suite...

07 mai 2020

CARTES POSTALES SONORES

Observer son environnement, le photographier, écrire un texte, l'enregistrer, 

 c'est créer une carte postale vocale et la partager ...

Que vois-tu depuis ta fenêtre ?

Qu’observes-tu dans ton environnement ?

Quels sons entends-tu ?

Qu’y a-t-il de changé depuis le début du confinement ?

 

Le facteur est passé ! Découvrez les fantastiques cartes postales sonores envoyées par les élèves de CM2a.

 

OSCAR :

 

 

 

 

-  ANGELE :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- ADRIEN :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- OSKAR :

 

 

 

 

 

- JEAN-NILS :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- LOLA :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- OMBLINE (clique pour télécharger la carte) :

carte postale sonore Ombline B.pptx

 

 

- THOMAS :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- MEYLIE :

 

- ERNEST : 

 

- RAPHAEL :

 

- MANON T. :

 

Je vois les maisons de mes voisins avec trois grands sapins. Je vois aussi la route avec quelques voitures garées, avec le toit de l’église. J’observe beaucoup de plantes : des arbres, des fleurs et des buissons. J’entends les oiseaux qui chantent, le bruit de quelques voitures ou skateboards qui passent dans ma rue et  même des personnes qui discutent de choses et d’autres. Je n’entends pas à longueur de journée les voitures et je vois beaucoup de personnes faire du jardinage ou jouer dans leur jardin.

 

- LUCY : 

 

 

NATHANAËL :

 

 

HADRIEN :

 

 

EVA (Ecoute, observe et lis) : 

De ma fenêtre, je vois : la forêt, des arbres, des feuilles, des oiseaux, des écureuils, des avions et des hélicoptères. Dans mon environnement, j’observe moins de personnes et tout le monde porte des masques.
 
J’entends plein de sons, par exemple : le chant des oiseaux, parfois des piverts, le passage des avions, des hélicoptères. Depuis le début du confinement, beaucoup de choses ont changé … La forêt est interdite aux promeneurs.  Il n’y a que le silence et les oiseaux.

 

MANON G:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecoutes sur internet

Bonjour,

je vous invite pour des temps calmes, au moment des repas, ou tout simplement pour passer le temps à écouter ces formidables histoires pour les enfants à partir de 6/7 ans, mais captivant pour toute la famille.

Tout d'abord les promenades imaginaires du Musée d'Orsay: histoires imaginées pour découvrir plus particulièrement une oeuvre d'art, son artiste et son modèle.

https://www.petitsmo.fr/promenades-imaginaires

Ensuite, vous avez aussi sur France Inter les odyssées, à écouter à partir de 7 ans aussi.

Des thèmes comme l'art, l'histoire sont abordés (ex: le vol de la Joconde en 1911 au Louvre).

C'est pédagogique, mais avant tout passionnant, et même s'il n'y a pas d'images, les histoires sont très vivantes.

https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees

- page 15 de 39 -