CARTES POSTALES SONORES

Observer son environnement, le photographier, écrire un texte, l'enregistrer, 

 c'est créer une carte postale vocale et la partager ...

Que vois-tu depuis ta fenêtre ?

Qu’observes-tu dans ton environnement ?

Quels sons entends-tu ?

Qu’y a-t-il de changé depuis le début du confinement ?

 

Le facteur est passé ! Découvrez les fantastiques cartes postales sonores envoyées par les élèves de CM2a.

 

OSCAR :

 

 

 

 

-  ANGELE :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- ADRIEN :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- OSKAR :

 

 

 

 

 

- JEAN-NILS :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- LOLA :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- OMBLINE (clique pour télécharger la carte) :

carte postale sonore Ombline B.pptx

 

 

- THOMAS :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- MEYLIE :

 

- ERNEST : 

 

- RAPHAEL :

 

- MANON T. :

 

Je vois les maisons de mes voisins avec trois grands sapins. Je vois aussi la route avec quelques voitures garées, avec le toit de l’église. J’observe beaucoup de plantes : des arbres, des fleurs et des buissons. J’entends les oiseaux qui chantent, le bruit de quelques voitures ou skateboards qui passent dans ma rue et  même des personnes qui discutent de choses et d’autres. Je n’entends pas à longueur de journée les voitures et je vois beaucoup de personnes faire du jardinage ou jouer dans leur jardin.

 

- LUCY : 

 

 

NATHANAËL :

 

 

HADRIEN :

 

 

EVA (Ecoute, observe et lis) : 

De ma fenêtre, je vois : la forêt, des arbres, des feuilles, des oiseaux, des écureuils, des avions et des hélicoptères. Dans mon environnement, j’observe moins de personnes et tout le monde porte des masques.
 
J’entends plein de sons, par exemple : le chant des oiseaux, parfois des piverts, le passage des avions, des hélicoptères. Depuis le début du confinement, beaucoup de choses ont changé … La forêt est interdite aux promeneurs.  Il n’y a que le silence et les oiseaux.

 

MANON G: