Le blog de Monsieur Pierro

Nom Le blog de Monsieur Pierro
Adresse http://monsieurpierro.com
Format Journal imprimé et/ou pdf en ligne
Type d'établisement Lycée
Nom Lycée Albert Camus
Responsable Pierre Lepelletier
Fonction Élève
Équipe 1 élève
Niveau 17 ans
Diffusion Mon blog est adressé à tous les jeunes. Il donne des questions de réflexion sur certains sujets de société. De plus, il permet de donner la parole aux lecteurs à travers des podcasts audio (micro-trottoirs, émissions...).
Description Le blog a été créé en février 2012. Il attire tous les mois environ un millier de visiteurs, soit une moyenne de plus de 30 visiteurs par jour.La politique, les faits de sociétés ou d?actualités sont les principaux thèmes du blog.Des micro-trottoirs et des émissions sont souvent proposés afin que les lecteurs puissent avoir un point de vue différent du mien.Occasionnellement, j?ai la chance de pouvoir interviewer certains jeunes qui peuvent ainsi, s?ils le souhaitent, raconter leurs expériences aux autres. Depuis mars 2014, j\'organise également des débats dans un mini studio radio dans lesquels les jeunes échangent des idées entre eux.