Tous sur la grande scène du Théâtre de Sartrouville !

Le mercredi 25, le jeudi 26 et le vendredi 27 mai 2016, les élèves de 4A - 4D et 3B du Collège Lamartine ont investi la scène du CDN des Yvelines - Théâtre de Sartrouville -  pour 3 journées de travail et la restitution finale. Avec les élèves du Collège Louis PAULHAN et le Lycée Jules VERNE de SARTROUVILLE, ils ont occupé tout l'espace du Théâtre (salle d'audition, salle de répétition, sas arrière salle, petite salle, salle de réunion et la grande salle). Ils ont pu découvrir  l'envers du décor et se sentir pleinement "acteurs". Sous la houlette de Laure RICOUARD et Dolly CHOUEIRI, élèves, enseignants et comédiens ont pu mener ce projet théâtral autour de "l'école idéale".

Après trois journées intenses, 3 groupes "théâtre" et 3 groupes "impro" ont présenté leurs travaux.  Entre chaque groupe, de la vidéo était projetée. Il s'agissait du projet d'écriture des élèves de 6C de Mme LE DEVENDEC pour le Collège Lamartine  (projet : " L' école des animaux ..." ) et une vidéo réalisée par les élèves du Lycée Jules Verne.

Un grand merci à tous les intervenants du CDN ! Merci à tous les partenaires pour la mise en place de cette Résidence Territoriale d'Artistes en milieu scolaire (DRAC - Académie de Versailles - chefs d'établissements - équipes pédagogiques...)

Et bravo à tous les élèves impliqués... Peu de temps de préparation mais tous les élèves étaient " au taquet ", c'est - à - dire très investis !!!

Version 2
Version 2, juil. 2016