Le retour au collège selon Madeleine
Par Audrey Estermann (Sceaux) le 25 mai 2020, 10:10 - Lien permanent
Ah, le retour au collège. J'ai du mal a imaginer le bazar que ça va être entre les stressés, ceux qui pensent que ce n'est rien, ceux qui ne reviendront pas...Moi en tout cas si le collège ré-ouvre, je reviendrai car de toute façon je n'ai pas le choix. Mes parents disent qu'après plus de 10 semaines à trainer dans la maison ce serait bien que j'y retourne et puis moi dans ma famille on l'a surement déjà eu le virus parce que ma mère est médecin mais vu que nous avons pas vu de personnes âgées ou avec d'importants problèmes de santé, en fait ce n'est pas grave car au moins maintenant c'est fait.Tout ça pour dire que, oui je retournerai au collège si jamais il ouvre et que non, je ne suis pas hyper stressée pour ma santé, même si je le suis un petit peu pour mes grands-parents qui pour l'instant vont heureusement très bien. Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas très stressée que je ne vais pas respecter les règles car d'abord, ce n'ai pas parce que dans ma famille tout va bien que c'est vrai pour tout le monde mais aussi parce que j'ai tout sauf envie de recommencer le confinement à zéro. Je mettrai donc un masque, du gel hydro-alcoolique et tout ça...
Je pense tout de même que si tout le monde respecte les gestes barrières il sera un peu compliqué de reprendre les cours, surtout au collège où on est énormément, et puis j'imagine bien qu'il y aura quelques personnes pour faire n’importe quoi car il y en a toujours, ou presque, même si peut être que je me trompe.
Par contre moi si la cantine ré-ouvre je n'irai pas car pour le coup j'habite près du collège et que je peux vraiment m'en passer sans difficultés, et je pense qu'on sera nombreux à faire ça.
Mais quand même pour les tables dans les salles, la cour... ce sera difficile.
Tout à l'heure j'ai dit que j'étais obligée de retourner au collège mais je n'ai pas dit si je le voulais ou pas . Et bien je ne sais pas vraiment. A la fois j'en ai comme tout le monde assez de rester chez moi et à la fois je me suis bien habituée aux cours en ligne, donc je ne sais pas ce que j'aurais fait si je devais choisir d'y retourner ou pas, mais heureusement pour moi le question ne se pose pas.
Voila un peu mon ressenti de la potentielle rentrée bis au collège .