Le retour au collège par Sofia

LE RETOUR À L’ÉCOLE PENDANT LA PÉRIODE DU
CORONAVIRUS

Lors de notre rentrée depuis le début du confinement la plupart des
élèves n’étaient pas de retour pour assurer les cours. Mais moi j’y allais  me pensant immunisée. Ce n’était pas le cas. J’aurais pu contaminer mes camarades de classe mais heureusement nous nous étions protégés avec les gestes barrières (port du masque, se laver ou se désinfecter les mains et surtout avoir au mois un mètre d’écart entre chaque personne).
Même si c’était plus prudent de rester cher soi lors de l’épidémie, je me devais de retourner au collège pour ne pas être en retard sur le
programme et avoir un rythme de vie normal.

Ce n’était pas grave de retourner a l’école que deux ou trois jours, Je devais retourner pour travailler plus régulièrement et aussi pour retrouver mes amis qui m’avaient beaucoup manqué depuis le début du confinement.
Je savais que je mettrais ma vie en danger en y retournant mais c’était mon devoir d’élèves modèles et ça en valait la peine. J‘étais contente de retrouver la plupart de mes professeurs. Cela aurait été plus prudents d’y retourner en septembre après les grandes vacances d’été mais je devais rattraper mon retard et le temps perdu.