UN NOUVEAU LOGO POUR LE BLOG

Le blog s'est enrichi d'un nouveau logo : celui de la labellisation. Ce logo témoigne de l'inscription de notre projet dans le cadre des commémorations officielles (commémorations labellisées par la Mission du Centenaire présidée par l'historien Antoine PROST).

Les dates de la Grande Guerre (1914 – 1918) figurent sur le logo. Avec la disparition du dernier "Poilu" Lazare PONTICELLI (décédé le 12 mars 2008), le conflit nous semble un peu plus lointain d'un point de vue chronologique. Les projets et les commémorations de ces prochaines années (entre 2014 et 2018) poursuivent l'objectif d'entretenir la mémoire et le sacrifice de tous ces jeunes gens au début du XXe siècle.

Par ailleurs, la cocarde tricolore nous rappelle le caractère national de la commémoration du centenaire. Tous les citoyens ou apprentis-citoyens (nos élèves) doivent en effet se sentir concernés !

Pour rappel, les élèves participant au projet pourront participer à un concours pour créer LE logo du collège Georges Duhamel qui apparaîtra sur le site.