SORTIE AUX INVALIDES SOUS LA NEIGE

Les 44 élèves volontaires du projet Première Guerre mondiale ont bravé un climat particulièrement froid (notamment durant le temps du pique-nique).

Les élèves de la 6e à la 3e ont découvert le site prestigieux de l'Hôtel national des Invalides en deux temps. Tout d'abord une visite du musée de l'Armée axée sur la thématique de la Première Guerre mondiale, puis une visite du site avec en point d'orgue la découverte du tombeau de Napoléon Ier. Les professeurs accompagnateurs ont apprécié la curiosité – et la résistance face au froid – des élèves.

Les élèves ont abordé des thèmes très variés sur la Première Guerre mondiale : utilisation de la Cour d'Honneur pendant le conflit, réquisition des taxis, tombeau du maréchal FOCH...en plus de la visite du musée de l'armée.