UNE REDACTION TRES SOLIDE

SOPHIA KHELFET (3eE) NOUS PROPOSE UNE REDACTION SUR LA GRANDE GUERRE

Le jeudi 6 février 2014, les élèves de 3e ont composé à l'épreuve du contrôle commun. Le premier exercice des repères chronologiques portait sur le thème suivant :

"Un élève de 3e inscrit au projet "Première Guerre mondiale" doit écrire un article sur cette période sur le blog, afin de préparer les sorties du 10 février et du 10 avril 2014. Son professeur lui a demandé d'écrire quelques lignes sur ce conflit en utilisant obligatoirement les trois dates correspondant aux repères fondamentaux. Ecrivez cet article."

L'article était illustré par le label du centenaire.

La rédaction de Sophia KHELFET (3eE) a recueilli les suffrages de l'équipe des professeurs d'histoire du collège. Nous la félicitons pour la qualité de son travail. Nous vous retranscrivons ci-dessous sont travail.

"La Première Guerre mondiale a lieu de 1914 à 1918. Elle oppose la Triple Entente (la France, le Royaume-Uni, l'Empire russe...) à la Triple Alliance (l'Empire allemand, l'Autriche [...]). C'est une guerre totale qui cause 10 millions de morts. En 1916 a lieu la bataille de Verdun qui oppose les Allemands aux Français. Enfin le 11 novembre 1918, il y a l'armistice de la Première Guerre mondiale qui met fin aux combats."