Le cri de la girafe

CriGirafe.jpg

Le mardi 10 décembre à 13h30, les élèves de l’école Jean Jaurès sont allés voir le spectacle Le cri de la girafe, à l’Espace Jean Racine.

Les enseignants et des parents de certains élèves, notamment pour notre classe de CM2 : le père de Guillaume, la mère de Basile, la mère de Valentine et la mère de Pierrick, nous ont accompagnés !

Ce spectacle nous a été offert par la mairie de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Cri3.jpg
Cri2.jpg
Cri1.jpg

"Une girafe hautaine irrite par ses propos méprisants tous les animaux qu'elle rencontre : la vénérable tortue, le perroquet qui se prépare pour le carnaval, le singe fantasque. Un jour, elle tombe malade et se retrouve seule… Deux comédiens, l'un danseur, l'autre musicien (clavier et percussions), interprètent ce conte venu du Congo. Recueilli de la bouche d'une grand-mère qui laissait s'envoler ses mots devant un feu, le récit se raconte sur scène autant par la parole que par la gestuelle et la musique. La chorégraphie et l'interprétation époustouflante de Chrysogone Diangouaya font naître de chacun de ses mouvements l'allure d'un animal, l'élégance supérieure de la girafe, les ondulations du serpent, les sauts de la grenouille. Un maillage de danse et de musique contemporaines et traditionnelles."  (Télérama)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet