Chers parents, chers élèves,

Voici ci-dessous le travail pour la journée de vendredi. J'ai un peu de retard dans les corrections, veuillez m'en excuser. L'équipe enseignante se relaie également pour accueillir les élèves dont les parents travaillent en milieu hospitalier et j'étais de garde aujourd'hui. Je vous enverrai donc les corrections du travail de jeudi dans l'après-midi, exceptée la fiche de préparation de dictée.

Ecoute musicale :  Bob Marley - No woman no cry (15 minutes max)
Lire la fiche associée et répondre aux questions.

Correction de la fiche de préparation de dictée (document audio joint) puis dictée dans le cahier du jour, le fichier audio est en PJ. (45 minutes max pour les deux activités)

Sport : vidéo disponible sur le blog. (20 mn)

Auto-correction  de la dictée (30 minutes max) : la fiche de correction est jointe, intégrée à celui de la préparation de dictée. Attention il faut faire attention à la grille d'autocorrection. Il y a un code couleur ou soulignage pour chaque catégorie d'erreurs (grammaire, conjugaison, orthographe...). On peut en tout obtenir jusqu'à 40 points. Si un mot est en couleur ET souligné et que celui-ci est écrit correctement alors on gagne 2 points. Les mots qui ne sont ni en couleur, ni soulignés ne sont pas compter, une erreur n'enlève donc pas de point.

Défis de mathématiques (40 minutes max) de 11 à 20 inclus sur le fichier donné hier et disponible sur le blog. Vous trouverez des pièces de Tangram à découper en pièce jointe.

Mathématiques (45 minutes max) : révisions sur les nombres décimaux - faire la seconde feuille du document fourni hier et à nouveau en pièce jointe.

A 17 heures ce soir, je donne rendez-vous à tous les élèves de la classe pour maintenir le lien entre eux et avec moi. Il faut préparer un petit texte qui expliquera brièvement un événement positif depuis le confinement. Ils auront chacun un temps de parole pour s'exprimer.

Pour participer à cette réunion, il faut simplement cliquer sur le lien suivant à 16h55 : https://eu.bbcollab.com/guest/4e1ea55d987447f6b9f8094d7ae95b7a

Enfin dans la continuité du travail sur le secret des dieux, une fiche de lecture sur les pages de 26 à 33 à remplir.

Les indications pour les vacances vous seront données dans la journée, au plus tard pendant le week-end.

Bonne journée à tous et rendez-vous à 17h.