Bonjour à tous, enfants et adolescents , adultes, papis et mamies  aujourd'hui nous allons vous présentez 10 choses que vous ne savez pas sur M. Morato. Voici l'interview de notre professeur d'anglais.

Club journal : Depuis combien de temps pratiquez-vous votre métier ?

M. Morato : Je suis professeur depuis 1994 donc cela fait 27 ans aujourd’hui !

Club journal : Etiez-vous performant en anglais en tant qu’élève ?

M. Morato : Oui quand j’ai commencé l’anglais ça a été quasiment naturel pour moi, j’ai toujours eu de bonnes notes, et dès la 6e j’ai été un bon voire un très bon élève en anglais.

Club journal : Quel métier vouliez-vous faire quand vous étiez petit ?

M. Morato : Je n’avais aucune idée du métier que je voulais faire quand j’étais petit, je n’avais pas de rêve particulier. Je n’ai jamais voulu être pompier ou je ne sais pas, clown dans un cirque…

Club journal : Quelle est la plus grosse bêtise que l’on vous ait dite en cours d’anglais ?

M. Morato : Alors je ne m’en souviens pas pour vous dire la vérité… Je ne sais pas !

Club journal : Parlez-vous d’autres langues que le français et l’anglais ?

M. Morato : Je baragouine un petit peu d’espagnol et un peu d’allemand, mais non en réalité les deux seules langues que je parle couramment sont le français et l’anglais.

Club journal : Avez-vous une autre fonction que professeur d’anglais au collège ?

M. Morato : Oui, alors évidemment je suis professeur principal de mes petits 6C chéris ! Et puis je suis aussi référent numérique pour le collège, c’est à dire que je m’occupe de certaines choses ayant trait au numérique pour le collège, comme par exemple donner les codes OZE aux élèves ou parfois donner un petit coup de main à mes collègues quand il y a quelque chose qui leur pose problème…

Club journal : Quel chanteur ou chanteuse ou groupe anglais préférez-vous ?

M. Morato : Je préfère mon groupe ! Mon groupe qui s’appelle Six in the City. Je chante dans un groupe qui fait du rock. C’est un scoop, hein ? Et on est en train de préparer un album de 7 titres.

Club journal : Ah oui, quand même ! Êtes vous déjà allés en Angleterre ?

M. Morato : Oui, je suis allé plein de fois en Angleterre ! D’abord j’y ai vécu pendant 3 ans, entre 18 ans et 21 ans, et puis ensuite j’y suis retourné de nombreuses fois puisque j’y ai encore des amis, et la marraine de ma fille est anglaise.

Club journal : Quelle ville préférez-vous en Angleterre, et pourquoi ?

M. Morato : Alors, la ville que je préfère en Angleterre, je crois que c’est Bristol parce que c’est une très jolie ville avec beaucoup de patrimoine architectural et de très beaux endroits.

Club journal : Quel plat anglais préférez-vous ?

M. Morato : Alors, il y en a plein parce qu’on dit beaucoup de mal de la cuisine anglaise qui pendant longtemps n’a pas été très bonne, c’est vrai ! Mais ils ont aussi des choses originales. Mon plat préféré ce sera un dessert : le « trifle ». Le trifle c’est un dessert avec au fond un biscuit à la cuiller avec quelques fruits, par exemple des fraises. Par dessus on va rajouter de la « jelly ». La jelly, c’est de la gelée de fraises. Et par dessus on va mettre de la « custard », la custard c’est un genre de crème pâtissière. Et par dessus on va rajouter de la crème chantilly… C’est plutôt pas mauvais !

Club journal : Ah oui ! Et enfin, la dernière question : avez-vous des origines anglaises ou américaines ?

M. Morato : Eh non ! J’aurais bien aimé vous dire que j’avais des origines anglaises. Mon père me faisait croire quand j’étais petit que j’avais un cousin américain qui s’appelait Bob et qui habitait aux Etats Unis, mais ça n’était pas vrai ! Non, je n’ai pas d’origines anglaises…

Club journal : Un petit mot, un petit conseil pour la fin, pour les élèves du collège ?

M. Morato : Un petit mot… oui, ayez plein de rêves et donnez-vous les moyens de les réussir en travaillant.

Club journal : Merci beaucoup

M. Morato : Avec plaisir.

Club journal : C’était une interview réalisée par des élèves de 6C : Nivine Montanari, Coline Darakdjian et Coline Samuel