La première fois que l'intelligence artificielle a battu un joueur d'échec très connu, on s'en souvient tous (enfin pour les personnes majeures) ! En effet, le 11 mai 1997 (oui là, aucun mineur ne s'en souvient) l'ordinateur supersonique Deep Blue d'IMB, bon d'accord cela fait 22 ans que l'on en parle plus trop, a battu le meilleur joueur d'échec de tous les temps : Gary Kasparov. De toute façon, un humain ne peut pas penser à 200 000 millions de combinaisons possibles en une seconde... Au poker aussi, l'IA est incroyablement forte....Alors oui, à cela l'intelligence artificielle est imbattable !!!

Attention !!! Ce n'est pas parce que l'humain est battu parfois par l'intelligence artificielle que l'être humain est remplaçable. En effet, il faudrait, pour remplacer l'homme, fabriquer des robots sachant fabriquer un autre robot. Et cela est impossible !!! Et heureusement... Que serait le monde s'il était peuplé uniquement de robots ??? Pour cela, les philosophes sont les bienvenus !

 https://lejournaldeleco.fr/wp-content/uploads/2018/03/artificial-intelligence-IA-Intelligence-artificielle-e1522139828458.jpg

Par Isaure Gundermann