Mystère à Venise, Poirot chasse les fantômes !
Par Léo Erramoun-Parrinaud le 17 octobre 2023, 10:02
Mes chers lecteurs ! Ravi de vous retrouver encore cette année pour décrypter l'actu !
Pour continuer la rubrique culture, je vous propose de vous parler d'un film que j'ai récemment vu au cinéma. Ce film, vous le connaissez sans doute : c'est Mystère à Venise.
Synopsis :
Hercule Poirot prend une retraite bien méritée dans sa grande maison à Venise. Il n'est dérangé que deux fois par jour par son homme de main qui lui apporte quelques pâtisseries. Tout semble calme jusque là. Ariane Oliver, une grande autrice de romans policiers, le contacte pour élucider une affaire qui parait bien puérile. Le décor est le suivant : nous sommes le soir d'Halloween, dans un vieux couvent qui organise chaque année une fête pour les orphelins. Poirot et la romancière viennent assister à une séance de spiritisme, jugée par l'enquêteur évidemment inutile. Mais quand la séance commence, la voyante prédit des choses et une machine à écrire s'occupe de relater les faits. Encore un fait étrange, la machine écrit toute seule. Se sentant surmenée, la voyante décide d'arrêter la séance.
Mais aussitôt partis de la pièce, on retrouve cette dernière, le corps transpercé par une des piques des grilles du manoir. Les invités ne savent pas comment réagir, certains veulent s'enfuir mais Poirot décide d'enfermer tout le monde pour la nuit en attendant les policiers. Mais de nombreuses péripéties vont toucher plusieurs invités au cours de la nuit...
Mon avis sur ce film :
Malgré les conclusions du détective un peu trop longues à mon goût, mon avis sur ce film est plutôt positif car le suspens reste tendu tout le long de l'enquête. On voit des expressions de terreur sur le visage des acteurs. Je peux notamment citer Camille Cottin qui interprète le rôle de la gouvernante anxieuse à merveille.
Kenneth Branagh joue un Hercule Poirot pince sans rire. Je trouve que de films en films, il continue de bien incarner le si fameux Hercule Poirot d'Agatha Christie !
Bref, un bon divertissement à voir en salles !
Kenneth Branagh dans le rôle du célèbre détective.
Par Léo Erramoun--Parinaud, 3B