- Installer Python : https://www.python.org/downloads/.
- Importer le module pygame: depuis l'invite de commande Windows (dans le menu Accessoires), saisir:
py -m pip install -U pygame
documentation pygame: https://www.pygame.org/wiki/GettingStarted
21 décembre 2018
Par Régis Nouvier (Collège Maréchal Leclerc, Puteaux (92)) le 21 décembre 2018, 22:18
py -m pip install -U pygame
documentation pygame: https://www.pygame.org/wiki/GettingStarted
10 décembre 2018
Par Régis Nouvier (Collège Maréchal Leclerc, Puteaux (92)) le 10 décembre 2018, 18:54
Dans ce projet, tu vas apprendre à utiliser le module Pygame de Python pour réaliser une version de Minecraft en deux dimensions. À partir de là, tu pourras inventer ton propre jeu.
Retrouve sur ce site les premières pages du projet:
http://blog.ac-versailles.fr/clubinfo/index.php/pages/Invente-ton-Minecraft
http://blog.ac-versailles.fr/clubinfo/index.php/pages/Projet-Minecraft-2-cr%C3%A9er-un-quadrillage
http://blog.ac-versailles.fr/clubinfo/index.php/pages/Projet-Minecraft-3-ajouter-des-images
http://blog.ac-versailles.fr/clubinfo/index.php/pages/Projet-Minecraft-4-Agrandir-la-carte
http://blog.ac-versailles.fr/clubinfo/index.php/pages/Projet-Minecraft-5-%C3%89v%C3%A9nements
http://blog.ac-versailles.fr/clubinfo/index.php/pages/Projet-Minecraft-6-ajouter-un-stock
http://blog.ac-versailles.fr/clubinfo/index.php/pages/Projet-Minecraft-7-ajouter-une-animation
22 novembre 2018
Par Régis Nouvier (Collège Maréchal Leclerc, Puteaux (92)) le 22 novembre 2018, 12:07
Tu vas commencer ici à manipuler des chaînes de caractères.
18 novembre 2018
Par Régis Nouvier (Collège Maréchal Leclerc, Puteaux (92)) le 18 novembre 2018, 22:21
Crée tes premiers programmes, en utilisant notamment des instructions conditionnelles (if...else...), ou des boucles (for...in range...).
11 novembre 2018
Par Régis Nouvier (Collège Maréchal Leclerc, Puteaux (92)) le 11 novembre 2018, 18:22
Par Régis Nouvier (Collège Maréchal Leclerc, Puteaux (92)) le 11 novembre 2018, 17:41
14 janvier 2018
Par Sylvie Aune le 14 janvier 2018, 15:52
Au sein du Club Informatique du collège, chaque participant s'initie à l'informatique en fonction de ses goûts et ses envies du moment.
Cette année, les 17 inscrits ont décidé de développer des connaissances :
- en programmation de jeux en 2D (langages Python ou Scratch) : "Beat-them-All", ping pong, adaptation de jeux existants (Space Invaders, ...)
- en création de blog et de sites sur le thème de la photographie, sur le pixelart, avec l'éditeur Weebly
- en écriture collaborative avec l'outil Wattpad
Au fil des semaines, nous partagerons avec vous sur ce site leurs progrès et leurs découvertes.
Boinne lecture !
Par Sylvie Aune le 14 janvier 2018, 15:38
vendredi 19/01/18 :
Lors de cette séance, nous ouvrirons une clé USB pour mieux comprendre le fonctionnement de ce périphérique informatique usuel