Projet Minecraft - 7 - ajouter une animation
Publié le 23 décembre 2018 par Régis Nouvier (Collège Maréchal Leclerc, Puteaux (92))
Dans cette section, nous allons ajouter un oiseau qui traverse l'écran. D'abord dessinons une image d'oiseau, ou téléchargeons une image existante libre de droit https://openclipart.org/.
Ajoutons deux variables indiquant la position de l'oiseau, et une nouvelle constante OISEAU:
Nous avons indiqué "posx=-200" afin que l'oiseau soit au départ en dehors de l'écran, et qu'il vienne par la gauche de l'écran.
Dans notre boucle de jeu, il nous suffit d'afficher l'oiseau et de le déplacer très légèrement vers la droite à chaque fois. Si posx devient plus beaucoup plus grand que la largeur de notre carte, nous réinitialisons la variable à -200, à une hauteur (posy) définie de façon aléatoire.
Défi: ajoute un nuage, ou d'autres objets volants se déplaçant à différentes vitesses!