Quoi de neuf

3 :)   9 :/   0 :(

Distribution des responsabilités :

Maitre du temps : Antoine

Secrétaire : Assya

Président : Tom et Nils

Blog : Leeloo et Marine

Maitre de la parole : Darrel

Mme Morzadec félicite Assya pour la responsabilité de secrétaire et Marine pour la responsabilité du blog

Ordre du jour

1) Filière L : 3 langues vivantes - renforcement de sa LV1 et sa LV2. 2h heures d'AP en 1 et en terminale. Perspectives professionnelles dans les métiers de l'information et communication, documentation, journalisme, traduction, art, droit, tourisme, publicité, paramédical, social, fonction publique.

2) Conseil de classe : Il va falloir préparer une feuille en marquant nos impressions sur le 1er trimestre, qu'on présentera lors du conseil de classe

3) Atelier tuto : Va-t-il falloir supprimer cet atelier ? La quasi totalité de la classe a voulu le supprimer. Des 1ères se sont inscrits dans cet atelier pour pouvoir réviser de façon originale. Un élève de la classe propose un atelier cinéma dans lequel on pourrait faire un ou plusieurs court-métrages. M. Frateur professeur d'ISN pourra faire un atelier numérique en 2ème période. Une élève propose un atelier de décor ou de scénario.

4) Cours d'anglais : Le cours dernier a été problématique : un élève de la classe a été très indiscipliné.

5) Discipline : Tout le monde doit se sentir responsable et la feuille de suivi affichée au mur n'a pas été utilisée par les professeurs. De plus les sanctions qui ont été mises en place n'ont pas été respectées.

On se plaint des professeurs mais nous devons réfléchir à un meilleur fonctionnement. Un élève propose d'utiliser le même fonctionnement que dans les cours de la professeure d'Anglais. Et en AP, le fait d'écouter de la musique favorise le silence et c'est à refaire.

Conclusion

Au niveau de la discipline une élève propose de mettre en place une pause de 2min pendant les cours pour nous calmer ; la majorité des élèves trouvent que le conseil a été efficace. Les prochains maitres de séance seront Emma et Lara.

CR réalisé par Marine