Présidentes de séance : Amina et Lamia

Maître du temps : Aris

Distributeur de parole : Claire

Secrétaire cahier : Solenn

Ordre du jour : Bilan du fonctionnement de la classe innovante en 2017, préparation 2018 et aménagements, Anglais (AP), Ouvrir un 2ème foyer, S ou ES innovante ?, Chaises

Quoi de neuf ?

Responsabilités de la classe :

• Blog : C'est toujours Marine T., Marine C. et Valentin. La classe trouve le blog actif.
  • AP : C'est toujours Chloé, Lamia. Les élèves trouvent que le travail est bien fait.
  • Bibliothèque : C'est toujours Laura, Kaan, Lise, Bérénice et Solenn.
  • Préparer l'ordre du jour du prochain conseil : Assma. La classe trouve qu'elle fait bien son travail.
  • Rattrapage de contrôles : Abigaëlle et Viviane. La classe voit qu'elles font bien leur travail. Abigaëlle nous dit que le dispositif fonctionne bien, les élèves demandent à rattraper des contrôles.

Comment va la classe ?

• 29 personnes sont contentes de la classe
  • 0 personne sont moyennement contentes de la classe
  • 0 personne ne sont pas contentes de la classe
  • 3 personne n'ont pas d'avis

Projets danse : La salle des fêtes d'Eaubonne, se trouvant en dessous de la mairie a été réservée le mardi 16 mai il y aura une répétition le matin de 9h30 à 12h30. Le spectacle aura donc sûrement lieu à 19h30. M. Aliane a rédigé pendant les vacances le texte de la pièces de théâtre en reprenant tous nos poèmes et toutes nos histoires. Mme Morzadec aimerait qu'une journée soit banalisée pour permettre de mieux nous préparer.

Stylos : Certains élèves doivent toujours rembourser Mme Magagnosc pour les stylos achetés avant les vacances.

Réunion avec les parents : Mercredi une réunion été organisée avec des parents d'élèves pour mettre en place un groupe de travail qui chercherait a améliorer le projet. Un des sujets a été par exemple la communications sur le fonctionnement de la classe. Mme Morzadec aimerait que des élèves soient introduits dans ce groupe de travail.

Ordre du jour ;

Anglais (AP) : Mme Bertrand a organisé une séance durant l'heure d'AP pour revoir les bases en anglais pour les élèves ayant des difficultés.

Ouvrir un 2ème Foyer : Quelques élèves aimeraient ouvrir un deuxième foyer, car le premier est toujours trop plein.

S ou ES innovant ?:  Les professeurs aimerait réaliser une ES + S innovante, ils sont en train d'y réfléchir.

Critiques constructives sur le fonctionnement de la classe :

• Quelques élèves sont toujours perdus dans le système d'évaluation par compétences.
  • Des élèves ont trouvé que l'emploi du temps était trop chargé, Il faudrait mettre des heures pendant les pauses déjeuner car nous avons beaucoup d'heures de pause déjeuner et cela se répercute donc sur les heures auxquelles on finit les cours.

Bilan du fonctionnement  de la classe innovante préparation 2018 et aménagements : Reporté à la semaine prochaine.

CR rédigé par Valentin et Marine C.