20160125_141344.jpg

Le lundi 25 janvier 2016, nous avons fait une excursion au jardin du Collège André Chénier. Nous avons fait des analyses du sol dans lequel nous avons ensuite semé nos graines à la rentrée des vacances de Février.

Il y avait plusieurs équipes sur le terrain. Une équipe de journalistes, deux équipes de zoologistes, une équipe de chimistes et une équipe d’économistes.

C’est avec l’aide de quelques troisièmes volontaires du collège que nous avons délimité les terrains pour nos plantations futures et fait quelques analyses. Ainsi les chimistes ont analysé le Ph du sol. Après avoir fait des analyses ils ont constaté que le Ph de la terre est neutre. Nous avons aussi récolté des échantillons de sol que nous avons ensuite analysé en TP d’SVT et Physique -Chimie. Les zoologistes ont fait une expérience avec de l’eau et de la moutarde pour faire remonter les vers de terre qui sont un bon indicateur de la santé des sols. Malheureusement, à cause du gel, les vers de terre étaient rares...

Axelle, Lindsay, Juliette et Jeanne de la classe innovante de seconde 5